> > Fête de la Nature 2021

Fête de la Nature 2021

Fête de la Nature à Morêt sur Loing

C'est bientôt la fête de la nature ! A cette occasion, la Fédération de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique vous invite à participer à son animation qui a pour objectif de :

• Faire découvrir la vie insoupçonnée du Loing,
  • Apprendre à reconnaître les principaux insectes aquatiques du Loing,
  • Apprendre à reconnaître les poissons du Loing et découvrir la morphologie et l’anatomie des poissons,
  • Appréhender le fonctionnement d’un cours d’eau (courant, pente, végétation, largeur du lit...),
  • Comprendre l’organisation de la rivière.

Le Loing fait partie du site Natura 2000 « rivières du Loing et du Lunain », rivière au patrimoine naturel très riche, c’est un joyau de biodiversité aquatique dans le sud de la Seine-et-Marne. Nos agents veillent sur cette biodiversité, venez découvrir le travail de notre équipe œuvrant pour sa préservation.

Si vous souhaitez participer il vous suffis de remplir le formulaire ci-dessous.

Inscription à la fête de la Nature

Horaire de participation

* Champs obligatoires

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.