> > Actualité > Reprise de la pêche

Reprise de la pêche

Publié le 12/05/2020

Amies pêcheuses, amis pêcheurs,

A l’issue du discours du Premier Ministre du 7 mai, nous vous confirmons que les déplacements sont à nouveau régis par le principe de liberté.

L’accès aux berges des cours d’eau et canaux du département est de nouveau autorisé ; l’activité pêche peut s’exercer.

Le déplacement est libre dans tout le département de résidence ou de confinement, dans un rayon de 100 km à vol d’oiseau si vous souhaitez sortir du département.

Notre département étant classé en « zone rouge », des mesures de restrictions s’appliquent.

L’accès aux lacs et plans d’eau est interdit pour le moment. Sur demande des maires, le Préfet pourra y autoriser l’accès.

L’accès aux parcs, jardins et espaces verts aménagés est également interdit.

Sont également proscris tous rassemblements de plus de 10 personnes. Ce seuil sera, éventuellement, revu le 2 juin. Cette décision exclue de facto l’organisation de toute manifestation de pêche d’envergure (concours par exemple).

Quant à l’utilisation de bateau, ce point reste en suspens. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des informations plus précises.

Dans tous les cas, il est impératif de respecter les gestes barrières et de distanciation sociale ; sur les berges, restez éloignés les uns des autres, n’utilisez que votre propre matériel et munissez-vous de gel hydroalcoolique pour vous laver les mains.

Afin de limiter tous contacts, nous vous conseillons d’acheter votre carte de pêche sur www.cartedepeche.fr .

Il suffira ensuite de l’avoir dans votre téléphone portable en cas de contrôle.

Vous pouvez également acheter votre carte chez nos dépositaires (liste sur notre site internet : https://www.federationpeche77.fr/4231-cartes-de-peche.htm ) Assurez-vous que ceux-ci soient bien ouverts.

Afin de préparer vos sorties de pêche, nous vous encourageons vivement à faire vos achats chez nos détaillants seine et marnais d’article de pêche, qui ont fortement souffert lors de ce confinement.

Retrouvez la liste des magasins sur notre carte interactive : https://www.federationpeche77.fr/4348-carte-interactive-complete.htm

La liberté de continuer à pratiquer notre loisir durant ce déconfinement progressif dépend de notre civisme.

Prenez soin de vous, des autres…et allez à la pêche

La FDP