> > Actualité > Actualité pêche du 15 mai 2020

Actualité pêche du 15 mai 2020

Publié le 15/05/2020

Amies pêcheuses, amis pêcheurs

Nous revenons vers vous aujourd’hui ayant des réponses à plusieurs questions en suspens posées à notre administration de tutelle et suite au nouveau décret n° 2020-548, paru au Journal Officiel du 12 mai 2020.

Ce que nous attendions et qui a changé :

Dans le cadre du décret prescrivant les mesures générales pour faire face à l’épidémie de covid 19, l’accès aux plans d’eau du département est interdit.

Cependant, après avoir pris l’attache de notre administration, les plans d’eau dont l’accès est réservé aux détenteurs d’une carte d’adhérent (étangs fédéraux, d’AAPPMA ou privés) sont ouverts à la pêche.

Pour les étangs conventionnés avec la Fédération, la pêche est également autorisée, sauf :

- Si l’étang se trouve dans un parc, jardin ou espace vert aménagé pour l’accueil du public (accès interdit en « zone rouge »)
- Restriction particulière du propriétaire (propriétaire privé, Mairie ou collectivité territoriale)

Ce que nous craignions et qui est malheureusement confirmé :

S’agissant d’une activité nautique, l’utilisation d’une embarcation ou du float tube sur le domaine public fluvial (géré par VNF) reste malheureusement interdite jusqu’à nouvel ordre.

Dans cette période difficile, les directives changent rapidement ; nous vous informerons au fur et à mesure des modifications portées à notre connaissance.

Nous vous rappelons que le respect des gestes barrières et de la distanciation sont la clé de voute dans la lutte contre cette pandémie.

Prenez soin de vous…et allez à la pêche !

La FDP