> > Actualité > Dérogation de déplacement accordée à la pêche de loisir !

Dérogation de déplacement accordée à la pêche de loisir !

Publié le 15/04/2021

Dérogation de déplacement accordée à la pêche de loisir !

La préfecture de Seine-et-Marne et la FNPF nous confirment, l’extension de la limite de déplacement, initialement de 10 km, à l’ensemble du département de résidence ou à 30 km dans un département voisin pour la pêche de loisir !

Désormais pour la pratique de la pêche individuelle, vous pouvez :

• Vous rendre sur un lieu de pêche situé n’importe où dans votre département de résidence, sans limitation de distance.
  • Vous déplacer dans un département voisin limitrophe, mais dans un rayon maximum de 30 km autour de votre domicile.

Règles à observer :

• Respectez le créneau de 6h à 19h pour vos déplacements.
  • Munissez-vous de votre justificatif de domicile et de l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case n° 7 (Activité physique, de plein air…).
  • N’oubliez pas votre carte de pêche, elle constitue la preuve de votre pratique tout comme votre matériel.

Cette dérogation est le résultat du travail et de la mobilisation permanente de votre Fédération et de la FNPF depuis de longs mois pour défendre notre passion, sa nécessité, ses bienfaits et sa légitimité à être exercée dans la période si particulière que nous traversons.