> Actualité > Journée des représentants des AAPPMA

Journée des représentants des AAPPMA

Publié le 29/11/2022

Journée des représentants des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de Seine-et-Marne.

Le samedi 19 novembre 2022, la Fédération de pêche de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique a organisé sa journée des délégués sur la commune de Soignolles-en-Brie.

Ce moment de travail entre la Fédération et ses associations, est un temps fort dans la vie associative de notre réseau départemental.

L’objectif de ce rendez-vous est d’échanger sur certains sujets clefs de l’année écoulée ou à venir. Cela va aussi bien sur des questions de fonctionnement associatif et de gestion halieutique, que de protection et de restauration du milieu aquatique.

Pour cette fin d’année 2022, les thèmes abordés ont été variés : le prix des cartes de pêche 2023, la gestion des paniers des dépositaires, le bilan d’activités des AAPPMA, les cormorans, les vœux des AAPPMA, le Canal de l’Ourcq, la sécheresse 2022, la garderie, les repeuplements piscicoles, la présentation du film sur les travaux de restauration de l’Yerres à Soignolles-en-Brie, etc.

Avec le renouvèlement des bureaux et des conseils d’administration de ses associations, la Fédération a également profité de cette journée pour réaliser, avec l’appui de l’Association Régionale de Pêche en Ile-de-France, une formation des élus sur 3 grandes thématiques :

• Le réseau associatif de la pêche Le loisir pêche
  • Le grand cycle financier et les partenaires
  • La politique de l’eau

À la fin de cette séance, cette journée s’est terminée par un repas convivial.

Voir l'image en grand fdaappma77 Voir l'image en grand fdaappma77