> > Organigramme

Organigramme

La Fédération de Seine-et-Marne pour la pêche et la protection du milieu aquatique est une association (loi 1901 à but non lucratif) rassemblant l’ensemble des associations agréées pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) du département. Son siège social est situé au cœur de la Brie, à Montereau-sur-le-jard.

Ses missions principales sont la protection et la restauration des milieux aquatiques, d’acquisition de connaissances, d’expertises et de soutien technique auprès de ses AAPPMA et partenaires, dirigées par une solide équipe d’ingénieurs et de techniciens.

Elle participe également à l’éducation à l’environnement au travers de nombreuses animations scolaires et grand public. La promotion du loisir pêche est une priorité pour ses agents de développement.

La fédération assure également la formation des gardes-pêche particuliers, indispensable pour coordonner et animer son réseau, afin de surveiller et d’apporter des conseils aux pêcheurs ainsi qu’aux autres usagers et acteurs de la rivière.

La fédération mène également des actions de police de la pêche lorsque cela est nécessaire.

Enfin, l’équipe administrative reste à l’écoute et au soutien de nos AAPPMA et pêcheurs de tous horizons.

Sans oublier, ses administrateurs entourés par un grand nombre de bénévoles (AAPPMA) permettent à cette grande maison d’Île-de-France de préserver et préparer l’avenir pour les futures générations de pêcheurs.

Philippe GAVELLE

Organigramme de la Fédération