> > Animations groupes et centres de loisirs

Animations groupes et centres de loisirs

Les enjeux liés à la protection des milieux aquatiques et de la biodiversité sont une priorité pour la Fédération de Pêche de Seine-et-Marne, tout comme l’éducation des jeunes. En effet, la pratique d’une activité telle que la pêche nécessite une bonne connaissance de la rivière, des espèces piscicoles, et doit aussi être exercer dans le respect de la nature et du droit commun. C’est pourquoi, la fédération de pêche propose aujourd’hui des journées thématiques visant à apporter des connaissances sur les milieux aquatiques et la pratique d’une activité de nature nécessitant un grand respect de l’environnement.

C’est une activité de plein air, idéale pour un premier contact avec l’environnement... ce qui est rechercher par un grand nombre de responsables de centre de loisirs.

La pêche est à la fois une activité ludique et un vecteur de communication entre les élèves. Les sujets tels que l’impact de la pêche sur l’environnement, la réglementation, la biologie des poissons forment nos jeunes pêcheurs à l’éco-citoyenneté.

La fédération souhaite donc développer l’offre pêche à destination des groupes (centres de loisirs, CE, MDJ, …), afin d’initier les enfants à diverses techniques et de leur faire découvrir la vie piscicole de notre département.

Prenez contact avec l'animateur

Demande

Captcha anti-spam
(Regénérer)

* Champs obligatoires

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.