> > Cartes de pêche

Cartes de pêche

Toutes personnes (propriétaires riverains, détenteurs du droit de pêche compris) doit obligatoirement, pour avoir le droit de pêcher :
• Adhérer à une Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (cotisation statutaire) ;
• Acquitter la CPMA (Cotisation Pêche et Milieu Aquatique) afférente au mode de pêche pratiqué et au classement du cours d’eau (1ère ou 2ème catégorie).
La cotisation statutaire d’une AAPPMA dûe par les membres actifs pour l’année entière doit être la même pour tous (article 17 des statuts des AAPPMA), que la carte de pêche soit prise avec ou sans paiement de la CPMA, laquelle n’est dûe qu’une fois par an. L’adhésion donne le droit de pêcher dans tous les lots de l’association où la pêche est autorisée par la réglementation.

Où trouver sa carte de pêche?

Vous avez plusieurs possibilités pour prendre votre carte de pêche :

Paiement par Chèque-Vacances

La Fédération Nationale de la Pêche en France et l’ANCV – Agence Nationale pour les Chèques Vacances ont conventionné pour permettre aux structures associatives de la pêche de rejoindre le réseau des professionnels du tourisme et des loisirs acceptant cette facilité de règlement.

L’acquisition des cartes de pêche entre par conséquent dans le cadre des dépenses éligibles au paiement par Chèque Vacances exclusivement par voie dématérialisée (Uniquement sur www.cartedepeche.fr ).

FNPF

Payez votre carte de pêche en plusieurs fois avec Oney

FNPF

La Carte Personne Majeure (85 €)

Voir l'image en grand FNPFPour toute personne ayant plus de 18 ans au 1er janvier de l'année, au tarif de 85 € elle est valable du 1er janvier au 31 décembre.

Permet de pêcher à 4 lignes dans les eaux de 2nde catégorie (tous modes de pêche) du département.

Permet de pêcher à 1 ligne (tous modes de pêche) sur les eaux du Domaine Public Fluvial de France.

Permet de pêcher avec 6 balances à écrevisses (30cm de diamètre) dans le département.

Pour les AAPPMA non réciprocitaire ( Dormelles, Flagy, Voulx, Blennes, et Pommeuse) permet de pêcher à une ligne seulement sur l’AAPPMA d’adhésion.

Pour pêcher à 4 lignes sur les parcours des 2ème catégorie vous devez reprendre une carte personne majeure d’une AAPPMA réciprocitaire.

Il est impossible d’acquérir le timbre EHGO avec ce type de carte, obligation de prendre une carte personne majeure d’une AAPPMA réciprocitaire.

Vous souhaitez prendre votre carte "personne majeure" cliquez ICI

La Carte Interfédérale EHGO (110 €)

Voir l'image en grand FNPFPour toute personne ayant plus de 18 ans au 1er janvier de l'année, au tarif de 110€ elle est valable du 1er janvier au 31 décembre.

Mêmes conditions que la Carte Personne Majeure, plus :

Permet de pêcher à 4 cannes dans les eaux de 2nde catégorie (tous modes de pêche) sur les parcours ouverts à l’EHGO, CHI, URNE*.

Permet de pêcher à 1 ligne dans les eaux de 1ère catégorie à La Ferté Gaucher, Dordives, Moret-sur-Loing et Provins et sur les parcours ouverts à l’EHGO, CHI, URNE* dans les autres départements.

Permet de pêcher avec 6 balances à écrevisses (30cm de diamètre) sur les parcours ouverts à l’EHGO, CHI, URNE*.

*Vérifier les parcours ouverts à la réciprocité auprès des départements concernés.

Vous souhaitez prendre votre carte "Interfédérale EHGO" cliquez ICI

La Carte Découverte Femme (40 €)

Voir l'image en grand FNPFPour toute femme ayant plus de 18 ans au 1er janvier de l'année, au tarif de 40 € elle est valable du 1er janvier au 31 décembre.

Permet de pêcher à 1 ligne dans les eaux de 2nde catégorie (tous modes de pêche) du département.

Permet de pêcher à 1 ligne dans les eaux de 1ère catégorie du département sur accord du propriétaire. Attention, vous devez acquitter la cotisation statutaire des AAPPMA à Dormelles, Flagy, Voulx, Blennes, et Pommeuse pour avoir accès à leurs parcours.

La réciprocité EHGO est incluse dans cette carte.

Vous souhaitez prendre votre carte "Découverte femme" cliquez ICI

La Carte Personne Mineure (23,50 €)

Voir l'image en grand FNPFPour toute personne ayant entre 12 ans et moins de 18 ans au 1er janvier de l'année, au tarif de 23,50 € elle est valable du 1er janvier au 31 décembre.

Permet de pêcher à 4 lignes dans les eaux de 2nde catégorie (tous modes de pêche) sur les parcours ouverts à l’EHGO, CHI, URNE*.

Permet de pêcher à 1 ligne dans les eaux de 1ère catégorie à La Ferté Gaucher, Dordives, Moret-sur-Loing, et Provins et sur les parcours ouverts à l’EHGO, CHI, URNE* dans les autres départements.

Vous souhaitez prendre votre carte "personne mineure" cliquez ICI

La Carte découverte - 12 ans (7 €)

Voir l'image en grand FNPFPour toute personne ayant moins de 12 ans au 1er janvier de l'année, au tarif de 7 € elle est valable du 1er janvier au 31 décembre.

La réciprocité EHGO est incluse dans cette carte.

Vous souhaitez prendre votre carte "découverte -12 ans" cliquez ICI

La Carte Journalière (14 €)

Voir l'image en grand FNPFPour toute personne ayant plus de 12 ans au 1er janvier de l'année, au tarif de 14 € elle est valable seulement pour 1 journée.

Elle n'est valable que dans le département d'achat.

Vous souhaitez prendre votre carte "journalière" cliquez ICI

La Carte Hebdomadaire (35 €)

Voir l'image en grand FNPFPour toute personne ayant plus de 18 ans au 1er janvier de l'année, au tarif de 35 € elle est valable seulement pour 7 jours consécutifs.

Valable dans les départements de l’EHGO, du CHI et de l’URNE

Vous souhaitez prendre votre carte "personne hebdomadaire" cliquez ICI