> > Où pêcher ?

Où pêcher ?

Les cartes interactives

Dans un souci de mieux informer les pêcheurs, le site de la Fédération de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique s’est doté d’une carte interactive des parcours de pêche des AAPPMA. Outre les informations concernant les AAPPMA seine-et-marnaises (Président(e)s et coordonnées), vous avez la possibilité de visualiser les parcours de ces dernières indépendamment avec seulement les cours d’eau, les plans d’eau, les réserves, les pontons handipêche, les mises à l’eau, les parcours carpe de nuit et autres informations nécessaires à la pratique de la pêche, ou si vous le souhaitez avec toutes les informations regroupées en une seule carte.

Avant toute pratique de la pêche sur l’ensemble des parcours de la Seine-et-Marne, il est nécessaire de se renseigner auprès de l’AAPPMA ou de la Fédération de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique concernant la réglementation en vigueur.

La propriété et le droit de pêche

• Cours d’eau du domaine public :

Ce sont les cours d’eau ou portions de cours d’eau, canaux, ruisseaux ou plans d’eau où le droit de pêche appartient à l’État qui le loue aux AAPPMA.

• Cours d’eau du domaine privé :

Ce sont les cours d’eau ou portions de cours d’eau, canaux, ruisseaux ou plans d’eau où le droit de pêche appartient aux propriétaires riverains. Ce droit est fréquemment cédé aux AAPPMA par le biais de baux ou conventions, ou encore par le passage d’un accord tacite avec le propriétaire riverain. Celui-ci peut légalement s’en réserver la jouissance ou interdire l’accès à sa propriété.

Avertissement : Avant toute pratique de la pêche sur l’ensemble des parcours cartographiés, il est nécessaire de se renseigner auprès de l’AAPPMA ou de la Fédération de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, pour tous les secteurs non cartographiés de la carte interactive ci-dessous, nécessite obligatoirement l’autorisation du (des) propriétaire(s).