Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au siteLe site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au sitegenerationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France
Accéder au siteTrouvez les informations pêche de votre département
Accéder au sitecartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée
Accéder au siteDans un souci de mieux informer les pêcheurs, la Fédération de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique s’est dotée d’une carte interactive des parcours de pêche des AAPPMA. Outre les informations concernant les AAPPMA seine-et-marnaises (Président(e)s et coordonnées), vous avez la possibilité de visualiser les parcours de ces dernières indépendamment avec seulement les cours d’eau, les plans d’eau, les réserves, les pontons handipêche, les mises à l’eau, les parcours carpe de nuit et autres informations nécessaires à la pratique de la pêche, ou si vous le souhaitez avec toutes les informations regroupées en une seule carte.
Avant toute pratique de la pêche sur l’ensemble des parcours de la Seine-et-Marne, il est nécessaire de se renseigner auprès de l’AAPPMA ou de la Fédération de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique concernant la réglementation en vigueur.
• Cours d’eau du domaine public (Cours d'eau domanial) :
Ce sont les cours d’eau ou portions de cours d’eau, canaux, ruisseaux ou plans d’eau où le droit de pêche appartient à l’État.
Les baux sont attribués aux FDAAPPMA tous les cinq ans selon une procédure précise et à titre onéreux.
• Cours d’eau du domaine privé (Cours d'eau non-domanial) :
Ce sont les cours d’eau ou portions de cours d’eau, canaux, ruisseaux ou plans d’eau où le droit de pêche appartient aux propriétaires riverains. L’attribution du droit de pêche aux AAPPMA ou aux FDAAPPMA se fait au travers de conventions ou baux. Celui-ci peut légalement s’en réserver la jouissance ou interdire l’accès à sa propriété.
Plans d'eau en communication avec le Domaine public Fluvial (Cours d'eau domanial).
Plans d'eau en communication avec le domaine privé (Cours d'eau non-domanial).
L'accès aux plans d'eau se font dans les mêmes conditions que les cours d'eau du domaine privé. Le droit de pêche appartient aux propriétaires riverains. L’attribution du droit de pêche aux AAPPMA ou aux FDAAPPMA se fait au travers de conventions ou baux. Celui-ci peut légalement s’en réserver la jouissance ou interdire l’accès à sa propriété.
Avertissement : Avant toute pratique de la pêche sur l’ensemble des parcours cartographiés, il est nécessaire de se renseigner auprès de l’AAPPMA. Les secteurs non-cartographiés sur la carte interactive ci-dessous, nécessite obligatoirement l’autorisation du (des) propriétaire(s).