> > Fête de la Pêche

Fête de la Pêche

Fête de la pêche 2023

La Fédération de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique organise la Fête de la Pêche 2023 dans le cadre de la journée nationale de la pêche de loisir,

LE DIMANCHE 4 JUIN 2023

Cet événement ouvert à tous et accessible aux personnes à mobilité réduite, se déroulera de 10h00 à 17h00 sur les plans d’eau fédéraux d’Épisy - La Genevraye.

fdaappma77

Différentes animations seront proposées tout au long de cette journée sur le stand de la Fédération de Pêche de Seine-et-Marne.

• Initiation pêche à partir de 6 ans
  • Découverte du fonctionnement des rivières et des milieux aquatiques au travers d’une maquette
  • Les missions de la Fédération de pêche
  • Natura 2000 « Loing – Lunain »
  • Natura 2000 "Basse Vallée du loing"
  • Des jeux pédagogiques
  • Et un parcours découverte interactif

De nombreuses autres animations seront proposées par les partenaires de cette journée :

• Les AAPPMA « La truite de de Moret », « Les Amis de la Voulzie » et « Le Barbillon de Balloy » :

Découvrez leurs missions

• Section Mouche AAPPMA « Les Amis de la Voulzie »

Initiation pêche à la mouche, montage de mouche

• La FDC77 :

Découvrez les indices de présence de la faune sauvage autours des milieux aquatiques.

• RTE :

Découvrez les missions de RTE et les risques électriques liés à la pêche.

• CPIE des boucles de la Marne / AVEN du Grand Voyeux :

Découvrez la biodiversité du nord 77, zones humides, cabinet de curiosités naturalistes.

• L’AGRENABA :

Découvrez la réserve naturelle de la Bassée (maquette réserve, dépliants, cartes ... ) et les petites bêtes des zones humides (invertébrés aquatiques et terrestres).

• APIH / ARA

Présentation des missions des centres pour les personnes handicapées, atelier handisport (sarbacane et bossia), atelier manuel pour les enfants.

Afin de passer une journée agréable le site proposera une restauration sur place, ainsi qu’un parking gratuit.

Pour vous inscrire à la brocante pêche

Vous n'utilisez plus votre matériel de pêche et vous souhaitez vous en séparer ? Alors c'est le moment !

La Fédération vous invite à exposer vos articles lors de la brocante de la fête de la pêche 2023.

En raison du nombre de places limité, il est important de s’inscrire dès à présent afin de réserver votre emplacement gratuit.

Pour vous inscrire rien de plus simple !

Il faut compléter le dossier d’inscription (Télécharger ICI) et le retourner :

par mail à,

secretariat@federationpeche77.fr