> Actualité > Carnet de suivi de capture de truite

Carnet de suivi de capture de truite

Publié le 04/03/2020

Dans le cadre des Plans de Gestion Piscicole (PGP) de l’Orvanne, du Betz et du Grand Morin (partie 1ère catégorie) la Fédération de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique et les AAPPMA « La Truite de Moret », « La Gaule du Loing « et « La Fario du Haut Morin » ont mis en place une opération de marquage de juvéniles de truites fario, afin d’évaluer le pourcentage de survie des poissons déversés et de les différencier des poissons issus de la reproduction.

Pour cela un marquage de 50kg (par secteur) d’individus mesurant entre 15 cm et 18 cm a été réalisé en septembre / octobre 2019 par ablation de leur nageoire adipeuse.

L’objectif à terme est d’établir des actions de gestion cohérentes sur ces parcours.

Merci de devenir acteur de votre secteur de pêche et de nous retourner votre carnet de capture ci-joint pour le 1er décembre 2020.

Comptant sur votre mobilisation

Attention : A compter du 14 mars 2020, le nombre maximum de capture de salmonidés autorisé par jour et par pêcheur est fixé à 4 sur la partie de 1ère catégorie du Grand Morin (depuis la limite départementale jusqu’au moulin de Monblin à la Ferté Gaucher).

Pour les autres cours d’eau de Seine-et-Marne le quota de salmonidés reste fixé à 6 par jour et par pêcheur.