> Actualité > Point concernant les baignades

Point concernant les baignades

Publié le 20/07/2020

La Seine-et-Marne déplore 3 noyades mortelles en une semaine.

Elles sont dues à des imprudences notables de la part de jeunes adolescents âgés de 15 à 17 ans.
Des actions coordonnées de prévention auront lieu durant les prochains jours avec le service départemental d’incendie et de secours, la direction départementale de la cohésion sociale, les forces de sécurité intérieure et la brigade fluviale de la préfecture de police, sur la Seine, la Marne et le Loing, afin de sensibiliser les seine-et-marnais au risque de la baignade, tout particulièrement dans des endroits non-surveillés.
Elles seront accompagnées autant que nécessaire d’actions répressives. Le Préfet rappelle dans un guide dédié aux conseils de sécurité des baignades toutes les informations à connaître.

Téléchargez le guide

Pour rappel, l’ensemble des plans d’eau gérés par la fédération sont strictement interdits à la baignade !

Voir l'image en grand Préfecture 77 Voir l'image en grand Préfecture 77