> Actualité > atelier arpentage

atelier arpentage

Publié le 23/09/2020

Dans le cadre de la révision du Schéma d’Aménagement de la Gestion des Eaux de l’Yerres, la Fédération de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique a été sollicitée par le SyAGE pour présenter le projet et les travaux de restauration de l’Yerres lors de son premier atelier d’arpentage.

L’objectif ? Connaître le ressenti des personnes concernant les différentes thématiques que l’on retrouve dans le SAGE de l’Yerres afin de redéfinir les priorités de ses enjeux et savoir comment animer ces thématiques.

Nos chargés de mission milieu aquatique étaient donc présents pour présenter le projet. Le président de notre fédération ainsi que la présidente de l’AAPPMA de Soignolles-en-Brie et environs ont ensuite rappelé l’importance de la concertation et de la conciliation auprès de l’ensemble des acteurs locaux (dont les pêcheurs) pour mener à bien ces projets.

Voir l'image en grand FDAAPPMA77