> Actualité > Interdiction de la pêche au vif!!

Interdiction de la pêche au vif!!

Publié le 10/02/2021

Ces trois dernières années plusieurs campagnes anti-pêche sont apparues, notamment en région Île-de-France.

Les structures associatives de pêche de loisir se mobilisent pour la défense de toutes les pêches légalement exercées dont la pêche au vif.

Le 25 janvier 2021, la Fédération de pêche de Seine-et-Marne a été interviewé par la république de Seine-et-Marne à ce sujet

Pour lire l’article rendez-vous sur : https://actu.fr/ile-de-france/melun_77288/souffrance-animale-cet-elu-du-parti-animaliste-veut-faire-interdire-la-peche-au-vif_38958451.html

Le 4 février 2021, la FNPF à poster le message ci-dessous sur les réseaux sociaux pour défendre notre passion

#Pêchez #Protégez #Libérez !

Depuis l’apparition de campagnes anti-pêche ciblées ces 3 dernières années, la FNPF a toujours tenu auprès des pouvoirs publics sa position de défenseur de la liberté pour toutes les pratiques halieutiques Tuant dans l’œuf le projet d’interdiction de la pêche à Paris initié en 2018.

N’ayant pu passer par la porte, nos détracteurs cherchent aujourd’hui des fenêtres d’entrée via la pêche au vif, avec l’adoption en conseils municipaux/métropolitains de vœux visant son interdiction dans plusieurs villes de France.

Conscients que le but final de toutes ces manœuvres est d’interdire la pêche en général sur tout le territoire français, nous souhaitons rappeler que :

La FNPF défend avant tout la liberté de pêcher pour tous, sans distinction de pratiques.

Nous pêcheurs, respectons et soutenons le libre arbitre de chacun dans sa pratique de la pêche, sa conscience envers la nature et sa faculté à assumer ses actes, dans des mesures raisonnables et raisonnées.

Cette raison passe aussi par le fait de s’inscrire dans le processus naturel de prédation et de la chaîne alimentaire, les appâts vivants constituant à la base les proies habituelles des poissons ciblés par la pêche au vif.

Le bien-être animal passe avant tout par la préservation des milieux, à laquelle les pêcheurs de loisir participent par leur rôle incontestable de sentinelles des cours d’eau et par leur contribution financière grâce à la RMA.

S’appuyant sur ces éléments entre autres, la FNPF continue de travailler en lien avec le Ministère de la Transition écologique pour défendre notre passion et notre #GénérationPêche !

#Pêche #NousDéfendonsLesPoissons #MilieuxAquatique #Environnement #Biodiversité

Le 4 février 2021, le service juridique de la FNPF revient sur les bases juridiques de la loi, dans le Chasseur Français.

Pour lire l’article : Non, la pêche au vif à Paris ou à Grenoble n’est pas interdite - Le chasseur français (lechasseurfrancais.com)