> Actualité > Pêche de sauvegarde avant travaux sur le bassin versant du Dragon.

Pêche de sauvegarde avant travaux sur le bassin versant du Dragon.

Publié le 11/10/2021

Dans le cadre des travaux de restauration de la continuité écologique effectués par Eau de Paris, la Fédération de Seine et Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique a réalisé une pêche de sauvegarde avant travaux sur le bassin versant du Dragon.

Au total, 2 espèces ont été recensées, dont 1 d'intérêt communautaire (Chabot). Quelques surprises nous attendaient et notamment de très belles truites fario.

Les travaux engagés permettront à ces géniteurs d’être plus mobiles en vue de la reproduction tout en rendant au cours d’eau sa fonctionnalité.

Pour rappel, la rivière du Dragon est un site Natura 2000 animé par notre Fédération. Pour plus d'informations sur ce site, rendez-vous sur la page SITES NATURA 2000 "RIVIÈRES" EN SEINE-ET-MARNE