> Actualité > Animations scolaire avec un collège

Animations scolaire avec un collège

Publié le 03/12/2021

Retour sur les animations réalisées par la Fédération de Pêche

La Fédération de Pêche de Seine-et-Marne réalise auprès d’une classe de 5ème du Collège Jules Vernes de Provins des animations sur le thème « La rivière »

Au programme de la saison 2021-2022: découverte d’un inventaire piscicole de la fausse rivière, fonctionnement des écosystèmes aquatiques, présentation des invertébrés enfin pour clore l’année scolaire une après-midi d’initiation à la pêche sera organisée.

Les jeunes ado (27) ont découvert début octobre la richesse piscicole de la fausse rivière à Provins lors d’une sortie pour inventorier les poissons et ils ont pu assister à une pêche d’inventaire.

Une seconde séance a eu lieu en salle en novembre afin de les sensibiliser à la fragilité des écosystèmes aquatiques, avec une mise en pratique, à l’aide d’une maquette, de différents scénarios de perturbations liés à l’activité humaine afin de pouvoir proposer des solutions d’amélioration.

Rendez-vous au printemps pour observer et déterminer les insectes vivant dans cette rivière !

Plus d'informations sur les animations scolaires cliquez ICI