> Actualité > Formation garde-pêche

Formation garde-pêche

Publié le 23/05/2022

La Fédération a réalisé une première session de formation garde-pêche particulier cette année. Ce n’est pas moins de 12 gardes-pêches particuliers qui ont été formés dont 6 gardes-pêche pour la Seine-et-Marne. La formation s’est réalisée sur deux journées entières l’une au mois d’avril et l’autre au mois de mai. Cette dernière a permis de former des candidats appartenant à diverses structures, dont les AAPPMA, une mairie ou encore la FDAAPPMA 75/92/93/94.

Prochaines étapes pour nos futurs gardes :

• Instruction des dossiers par les services de l'Etat ;
  • Reconnaissance d’aptitude technique,
  • Elaboration d’arrêté préfectoral portant agrément,
  • Finalisation de l’assermentation par le tribunal judiciaire.
  • Une deuxième session de formation sera prévue à la fin de l’année. Si vous êtes intéressé pour devenir garde-pêche ou si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une AAPPMA ou de la Fédération.