> Actualité > Fête de la Pêche 2022

Fête de la Pêche 2022

Publié le 13/06/2022

Dans le cadre de leurs missions, les AAPPMA ont pour objet entre autres, de mettre en œuvre des actions de développement du loisir pêche et d'éducation à l'environnement.

Afin de coordonner les activités des associations adhérentes, de les soutenir en leur apportant une assistance financière et technique, ainsi que de veiller à la bonne exécution de leurs obligations statutaires, la Fédération de pêche de Seine-et-Marne a participée aux cotés de l’AAPPMA « Le Grand Barbeau » et du club mouche de Moissy, à la fête de la pêche le dimanche 5 juin 2022 au Grand Canal de Fontainebleau.

Plusieurs dizaines de personnes ont bravé le vent et la pluie pour s’initier à la pêche à la mouche, la pêche au coup et la pêche aux leurres lors de cette journée gratuite.

Les manifestations et les animations permettent ainsi de faire découvrir la vie piscicole de nos secteurs mais également de sensibiliser le grand public aux enjeux liés à la gestion des milieux aquatiques pour les années futures.

Pour en savoir plus sur les animations pêche cliquez ICI