> Actualité > Open carpe de Provins

Open carpe de Provins

Publié le 04/07/2022

Sous l’égide du président de l’AAPPMA « les amis de la Voulzie », la section carpe de cette association a organisé en partenariat avec le club « authentique carpe passion » une compétition internationale de pêche à la carpe.

Cette dernière s’est tenue du 18 au 25 juin 2022 sur un linéaire de 37 kilomètres dans la vallée de la Seine, entre Villiers-sur-Seine et Bray-sur-Seine.

Entourés de la présidente de l’AAPPMA « Le Roseau de Bray », madame Chantal RIQUEZ, et du président de l’AAPPMA « Les Amis de la Voulzie », monsieur Philippe CAILLET, en présence de Monsieur le maire de Provins, Olivier LAVENKA, madame Wendy WEISS, trésorière fédérale, et Monsieur Didier ST HILAIRE, administrateur fédéral, étaient présents au côté de ces dirigeants pour le coup d’envoi de cet événement, qui regroupait des pêcheurs de différents horizons. Nos amis Belges, des équipes Hollandaises, Tchèques, Anglaises et bien sûr les équipes françaises.

Au-delà de souhaiter bonne chance aux participants, un petit rappel de la charte du pêcheur de loisir (https://www.federationpeche77.fr/5049-la-charte-du-pecheur-associatif-de-loisir.htm) s’est également invité : « Des règles simples à respecter pour une pêche vertueuse ».

Ce sont plusieurs carpes prises, entre 3 et 22 kilogrammes, et plusieurs silures, mesurant entre 92 cm et 2,04 m, qui se sont invités à cette compétition, confirmant si cela était nécessaire, la présence de gros spécimens dans nos eaux de la Seine.

fdaappma77 Voir l'image en grand fdaappma77