> Actualité > Régulation du cormoran : participez à la consultation publique.

Régulation du cormoran : participez à la consultation publique.

Publié le 02/08/2022

Suite au courrier envoyé par la FNPF au ministère le 30 juin dernier, la ministre en charge de l’Écologie a décidé de ne pas interdire totalement les tirs de régulation du cormoran sur les eaux libres. Cependant, elle fixe un cadre assez restrictif consistant à demander aux préfectures de produire une étude solide mettant en perspective l’impact du cormoran sur les espèces sensibles et protégées. Il reviendrait ensuite au ministère la possibilité de prendre un arrêté autorisant le tir pour le ou les départements considérés.

Cette solution est loin d’être satisfaisante et constitue un recul pour la préservation de notre patrimoine piscicole. C’est la raison pour laquelle la FNPF a d’ores et déjà informé la ministre du caractère inacceptable de ce dispositif.

Nous restons déterminés à préserver toutes les espèces piscicoles de ce prédateur, y compris en saisissant les tribunaux.

Si vous le souhaitez, vous pouvez participer en déposant un commentaire sur le site de la consultation publique :