> Actualité > Initiations de pêche sur le nouveau parcours de l’AAPPMA de Soignolles en Brie

Initiations de pêche sur le nouveau parcours de l’AAPPMA de Soignolles en Brie

Publié le 09/09/2022

L’AAPPMA de Soignolles en Brie a pu faire découvrir lors d’événements d’initiations à la pêche leur nouveau parcours de pêche renaturé par La Fédération de pêche de Seine et Marne.

Le samedi 25 juin 2022, c’est une trentaine d’enfants accompagnés de leurs parents, motivés pour pêcher les poissons de l’Yerres, qui ont découvert ce nouveau parcours. Les apprentis pêcheurs ont pu essayer différentes techniques de pêche (pêche au coup, aux leurres, à la mouche). Ce sont de nombreux poissons (Ablettes, Goujons, Vairons, Chevesnes, …) qui ont été capturés et relâchés avec soin.

Le samedi 30 juillet 2022, les petits et grands ont pu ​découvrir et s’initier à la pêche à la mouche. Les apprentis moucheurs ont commencé par un petit essai afin d'apprendre les bases. Les moucheurs plus expérimentés ​ont commencé à prospecter le parcours. En fin de matinée tout le monde s'est rejoint au bord de l'eau. Un beau chevesne s'est laissé tenter, ainsi que deux petits !

La pêche : animatrice de notre territoire !

Voir l'image en grand AAPPMA Soignolles Voir l'image en grand AAPPMA Soignolles