> Actualité > Visite des travaux de Soignolles-en-Brie avec la FNPF et le Député Pierre CAZENEUVE

Publié le 19/09/2023

Le 13 septembre 2023, Votre Fédération a accueilli le Député Pierre CAZENEUVE, accompagné du directeur de notre Fédération Nationale afin de leur présenter le travail de son réseau, et plus particulièrement les travaux de restauration de la continuité écologique et hydromorphologique de l’Yerres à Soignolles-en-Brie.

Un exemple réussi de concertation, qui a allié diverses thématiques et usagés : continuité écologique, zone humide, frayère à brochets, inondation, patrimoine et paysage, pêcheurs, riverains, commune et agriculteurs.

Cette matinée d’échange a également été l’occasion pour le président fédéral de rappeler que la Fédération de pêche de Seine-et-Marne, en tant que structure associative départementale agréée en qualité d’association de protection de la nature, ayant le caractère d’établissement d’utilité publique, accompagne financièrement et techniquement ses 41 associations, qui regroupent 350 bénévoles dirigeants et 50 gardes-pêche particuliers bénévoles, formés, agréés et assermentés, encadrant l’activité de plus de 15 000 pêcheurs du territoire Seine-et-marnais.

Il a également rappelé que toutes les actions envers les jeunes est un engagement fort et ambitieux du conseil d’administration fédéral, qui souhaite continuer à développer d’avantage les rendez-vous pédagogiques sur notre département, comme la fête de la pêche et la semaine de l’éducation à l’environnement, complémentaire aux Ateliers Pêche Nature de nos associations locales.

C’est en collaborant avec une pluralité de partenaires que votre Fédération est en mesure de mener ces actions citoyennes.

Voir l'image en grand FDAAPPMA77 Voir l'image en grand FDAAPPMA77 Voir l'image en grand FDAAPPMA77