> Actualité > Journée Mondiale des Zones Humides

Journée Mondiale des Zones Humides

Publié le 06/02/2024

La Seine et ses affluents ainsi que les nombreux plans d’eau de la Bassée sont des habitats particulièrement intéressants pour les animaux à plumes et à écailles.

Les poissons sont des êtres vivants essentiels des écosystèmes aquatiques et ils participent à l'équilibre de cet écosystème en faisant partie intégrante de la chaîne alimentaire. La Fédération participe à l'animation du 10 février “Soyez branchies” sera réalisée par l'AGRENABA dans le cadre de la journée mondiale des zones humides. Rendez-vous à 9h30 à la maison de la réserve à Gouaix pour une présentation en intérieur pour en apprendre plus sur le Brochet (son cycle de vie, ses habitats et l’étude réalisée sur la Seine en 2020) et autres poissons de la Bassée. Puis nous nous rendrons sur le terrain pour voir en pratique les habitats de ces espèces au plan d’eau de la Cocharde.

Animation gratuite, accessible aux enfants dès 7 ans.

Inscription par téléphone au 01.64.00.06.23, par mail à animation.labassee@espaces-naturels.fr