> Actualité > La semaine de l’éducation à la nature

La semaine de l’éducation à la nature

Publié le 29/05/2024

Comme chaque année, l’équipe de la Fédération de Pêche de Seine-et-Marne, accompagnée des bénévoles de l'Association Agréée pour la Pêche et la Protection Aquatique « Le Barbillon de Balloy, Gravon la Tombe, et les Amis de la Vieille Seine », participeront à la Semaine de l’Éducation à la Nature, qui se tiendra sur le site de la FDC77 à Bréau, du 30 mai au 7 juin 2024.

Nous accueillerons sur notre atelier nature pas moins de 47 classes des écoles primaires de notre département, pour leur faire découvrir les poissons et insectes qui vivent dans nos rivières. Chacun des 600 élèves et enseignants, sensibilisés « à ce qui se passe sous la surface de l'eau » lors de cette action d’éducation à l’environnement, tous repartiront avec des livrets pédagogiques sur la pêche, le cycle de l’eau et la biodiversité aquatique.