> Actualité > Formation Garde-pêche

Formation Garde-pêche

Publié le 23/06/2021

Après avoir formé des Policiers municipaux de Montévrain sur la réglementation de la pêche. La fédération a formé cette année, 13 gardes-pêche particuliers. La formation s’est réalisée sur deux journées entières l’une au mois d’avril et l’autre au mois de mai. Cette dernière a permis de former des candidats appartenant à diverses structures comme une mairie, un syndicat de rivière, une AAPPMA ou encore pour la FDAAPPMA 75.

Avec l’encadrement et le suivi de l’agent de développement, les candidats doivent remplir leur dossier d’agrément qui sera déposé à la DDT 77 pour obtenir leur agrément en tant que Garde-Pêche Particulier.

Prochaine étape pour nos Gardes-pêche particuliers :

➡ Après avoir réceptionné leur agrément, ils devront prêter serment auprès d’un Tribunal Judiciaire de leur secteur et être pleinement apte à leur future fonction.