Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> Actualité > Résolution visant à interdire la pêche au vif !

Résolution visant à interdire la pêche au vif !

Publié le 17/03/2022

Amies pêcheuses, Amis pêcheurs,

Faisant suite à la proposition de résolution « 5061 », déposée le 21 février 2022 par plusieurs Parlementaires à l'Assemblée nationale, « invitant le gouvernement à interdire la pêche au vif et l’utilisation, la commercialisation et l’élevage d’animaux vertébrés destinés à être utilisés comme appâts », notre Fédération nationale a adressé un courrier aux députés les invitants à ne pas la soutenir.

Ces demandes d’interdictions, qui émanent de « pseudo-protecteur de l’environnement et de la cause animale », sont déjà bien connues au niveau local.

Depuis 2020, votre Fédération informe régulièrement notre réseau national des agissements de ces détracteurs souhaitant l’interdiction de la pêche au vif sur l’ensemble du linéaire du canal de l’Ourcq.

Votre Fédération œuvre également auprès des services de l’état, du Département, de plusieurs Sénateurs et Députés de Seine-et-Marne, en les informant de l’importance de nos missions d’intérêt général, ainsi que du rôle indispensable du réseau associatif de la pêche de loisir.

Cette interdiction de ce mode de pêche légale, consisterait notamment, à ôter à nos aînés et autres personnes à mobilité réduite, n’ayant parfois que la pêche comme seule activité de pleine nature, l’unique technique à leur disposition permettant de pêcher le carnassier.

Les pêcheurs restent des acteurs incontournables pour la protection des milieux aquatiques.

Voir l'image en grand FNPF Voir l'image en grand FNPF

Retour à la liste des actualités