> Actualité > Pays de Nemours au fil du Loing

Pays de Nemours au fil du Loing

Publié le 07/09/2022

Dans le cadre de leurs missions, les AAPPMA ont pour objet entre autres, de mettre en œuvre des actions de développement du loisir pêche et d'éducation à l'environnement.

Afin de coordonner les activités des associations adhérentes, de les soutenir en leur apportant une assistance financière et technique, ainsi que de veiller à la bonne exécution de leurs obligations statutaires, la Fédération de pêche de Seine-et-Marne a participée aux cotés de l’AAPPMA « La Vandoise et le Gardon du Loing », à la manifestation Pays de Nemours au Fil du Loing au niveau du Château de Nemours le dimanche 31 juillet 2022.

Plusieurs centaines de personnes sont venues sur le stand de la pêche de loisir pour découvrir les poissons et les rivières de notre territoire. Pour les plus jeunes, c’était également l’occasion de s’initier à la pratique de la pêche, et pour certains prendre leur premier poisson.

Les manifestations et les animations permettent ainsi de faire découvrir la vie piscicole de nos secteurs mais également de sensibiliser le grand public aux enjeux liés à la gestion des milieux aquatiques pour les années futures.

Voir l'image en grand FDAAPPMA77 Voir l'image en grand FDAAPPMA77