> Actualité > Inventaires piscicoles sur le Grand Morin

Inventaires piscicoles sur le Grand Morin

Publié le 08/09/2022

Dans le cadre de ses missions de protection et restauration du milieu aquatique et la mise en valeur du patrimoine piscicole, la Fédération de pêche de Seine-et-Marne a réalisé des inventaires piscicoles sur 5 stations du Grand Morin, situées sur les lots de pêche de l’AAPPMA « Le Flotteur Jouyssien » ( Jouy-sur-Morin), de l’AAPPMA « La Loche de Mouroux » (Mouroux) et de l’AAPPMA « L’Epinoche de Couilly » (Condé Saint-Libiaire/Esbly).

Parmi les espèces inventoriées cette année on retrouve entre autres le brochet, la perche, la vandoise, l’anguille, le chabot fluviatile, la loche franche, la tanche, le chevesne, le rotengle et le vairon.

Ces inventaires piscicoles s’inscrivent dans une étude menée par le Syndicat Mixte d’Aménagement et de Gestion des Eaux des 2 Morin (SMAGE 2 Morin) sur 6 ouvrages présents sur le Grand Morin. Ils permettront de dresser un diagnostic initial de l’état des peuplements piscicoles au niveau de ces ouvrages et d’identifier les enjeux majeurs concernant le milieu aquatique et les espèces piscicoles.

Voir l'image en grand FDAAPPMA77 Voir l'image en grand FDAAPPMA77