> Actualité > Les 20 ans de la Réserve naturelle de la Bassée

Les 20 ans de la Réserve naturelle de la Bassée

Publié le 06/10/2022

Notre structure associative départementale de pêche, agréée en qualité d’association de protection de la nature, et ayant le caractère d'un établissement d'utilité publique, a participé lors du week-end du 10 et 11 septembre 2022 aux « 20 ans de la Réserve Naturelle Nationale de la Bassée ». En présence de Monsieur le Préfet, Madame la sous-préfète de Provins, Madame la Vice-présidente du département de Seine-Marne en charge de l’environnement, les représentants de la réserves et les élus locaux.

La Fédération de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, à travers son stand, a rencontré un franc succès. Plusieurs centaines de personnes sont venu à notre rencontre ! Ce week-end rentre dans la continuité de ses actions de promotion du loisir pêche, de sensibilisation et d’éducation à l’environnement menées depuis de nombreuses années.

Un engagement ambitieux du conseil d’administration fédéral, qui souhaite développer d’avantage les rendez-vous pédagogiques sur le thème de l’éducation à la nature à destination des jeunes, complémentaire des Ateliers Pêche Nature de nos associations locales.

Voir l'image en grand FDAAPPMA77