> Actualité > Les gardes-pêche particulier

Les gardes-pêche particulier

Publié le 29/11/2022

Les gardes-pêche particuliers, mandatés par les fédérations départementales ou les AAPPMA, veillent au respect de la réglementation de notre loisir, tout en participant à la protection du milieu aquatique.

La première mission du garde est de se montrer présent au bord de l’eau, dans la limite de ses disponibilités. Au service des pêcheurs, il doit être attentif aux demandes d’informations et de conseils et y répondre en toute objectivité. Il doit être à l’écoute de l’ensemble des usagers des cours d’eau, rassembler le maximum d’informations et être un interlocuteur privilégié de tous les types de pêcheur.

La FNPF rappelle que le port d'un insigne définissant un emblème tricolore est interdit aux gardes particuliers, en vertu du code de procédure pénale.

Pour en savoir plus sur la fonction de Garde-Pêche Particulier cliquez ICI