> Actualité > Assemblée Générale Ordinaire 2023 de la Fédération de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.

Publié le 22/04/2023

Le samedi 22 avril 2023, la Fédération de pêche de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique a tenu son Assemblée Générale Ordinaire annuelle.

Conformément à ses statuts, cet évènement réalisé avec ses délégués que constituent ses 41 Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, est un temps fort dans la vie associative de la Fédération, et plus largement de son réseau associatif.

En présence de ses invités, la Direction Départementale des Territoires, le Président de la Fédération de pêche de l’Aisne, M. Pierre BOURGEOIS et le Secrétaire-Adjoint de la Fédération de pêche de l’Oise, M. François HERIN, la Fédération de pêche de Seine-et-Marne a présenté son bilan d’activités 2022 : sécheresse, renouvellement des baux de pêche Domaine Public Fluvial et ses obligations, garderie, formation des GPP et sessions d’information à destination des forces de l’ordre, gestion des étangs fédéraux, animations pêche et découverte du milieu aquatique à destination des maternelles, primaires, collèges, centres de loisirs et adultes, manifestations pour le grand public, Ateliers Pêche Nature, suivis thermique et piscicole, restauration de frayères à brochet, suivi des projets territoriaux, animation Natura 2000, journée des délégués et formation des élus, CD77…

Cette assemblée a été l’occasion pour les Fédération de pêche de l’Oise et de l’Aisne de remercier la Seine-et-Marne pour son travail accompli dans le renouvellement du droit de pêche sur Canal de l’Ourcq.

Cette assemblée a également permis à la Fédération de présenter son événement phare pour l’année 2023 : la fête de la pêche sur les étangs d’Épisy – la Genevraye. Dont vous retrouverez toutes les informations ici

Cette matinée s’est ensuite terminée par la remise des récompenses aux bénévoles s’investissant pour notre loisir et d’un repas convivial.

Voir l'image en grand FDAAPPMA77 Voir l'image en grand FDAAPPMA77 Voir l'image en grand FDAAPPMA77 Voir l'image en grand FDAAPPMA77

Voir l'image en grand FDAAPPMA77