> Actualité > Fermeture de l'anguille jaune

Fermeture de l'anguille jaune

Publié le 06/07/2023

Amies pêcheuses, Amis pêcheurs,

La pêche de l’anguille jaune (dans notre département) ferme le samedi 15 juillet, A partir de cette date toute anguille capturée doit être remise à l’eau. Pour information l’anguille argentée (stade de l’anguille jaune retournant en mer pour se reproduire) est fermée toute l’année.

Pour rappel, il est obligatoire aux pêcheurs d’être en possession d’un carnet de pêche de l’anguille.

Dans l’optique d’être capables de prouver que les pêcheurs de loisir de notre département ne sont pas responsables de la raréfaction du nombre d’adultes de l’espèce, il est donc indispensable de pouvoir s’appuyer sur vos carnets de capture anguilles (même et surtout quand ceux-ci sont vides) pour montrer aux autorités que la capture d’anguilles jaunes est tout à fait marginale sur notre département.

En cas de prises, merci de retourner vos carnets remplis à la Fédération, votre AAPPMA ou dépositaire : encore une fois, le nombre fera foi et ce n’est qu’avec votre participation que nous pourrons être entendus en cas de remise en question de cette pêche !

Ce carnet doit être tenu à jour et être mis à disposition des services compétents (OFB, DDT, Gardes-Pêche Particuliers, ...) en cas de demande.

Pour en savoir plus sur l’anguille et pour télécharger le carnet cliquez ICI